top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Guénaelle Paulic

Le pouvoir de l'EFT (Emotional Freedom Technique) / tapping

« C’est bizarre, ma peur est partie. J’ai l’impression d’être libéré d’un gros poids ».

Quand j’ai découvert un peu par hasard l’EFT (Emotionnal Freedom Technique), je n’imaginais pas à quel point cette technique de thérapie brève allait changer ma vie et celle des personnes à qui je la transmets. Je suis toujours émue lorsqu’une personne sort d’une séance et me dit « c’est bizarre ce truc, je me sens vraiment mieux ».

Aujourd’hui, en plus de mes accompagnements de coachings familiaux, je propose des séances de tapping en anglais et en français, en ligne et ici à Atlanta. Une petite fille qui « a peur de la mort », un petit garçon qui a peur « du vampire dans la chambre », un élève de terminale qui stress pour ses évaluations et son BAC, une femme qui s’est fait rabaissée par ses parents toute son enfance, un jeune qui a failli avoir un accident de vélo, un homme stressé par son travail, tous les jours des jeunes et des moins jeunes se libèrent de poids et de peurs qui les encombrent en quelques séances…. Je suis tellement heureuse de pouvoir exercer cette forme de thérapie brève en anglais et en français, auprès d’une clientèle variée.

Et en ce moment, c’est le 15ème sommet mondial du tapping, et je rends hommage à tous ces pionniers de la thérapie qui découvrent et valident des moyens qui guérissent véritablement.


Aujourd’hui, le tapping_ comme on l’appelle aux USA_ est scientifiquement reconnu par plus de 300 études scientifiques pour réguler le système nerveux et baisser de façon conséquente le stress. Elle a fait ses preuves dans le traitement du PTSD (syndrome de stress post-traumatique). Ses applications sont nombreuses (insomnies, peurs, manque de confiance en soi, phobies, souvenirs traumatiques, blocages, etc…) et les scientifiques sont encore en train de creuser les effets sur le cerveau.

Merci à Sylvie Alvès qui m’a formée et qui m’a ouverte à la psychologie énergétique.

Ah, si tout le monde pouvait faire quelques minutes de tapping par jour, le monde irait tellement mieux J


bottom of page